CONTACT & PROFIL

_____________________________________________________________

CONTACT  :                                          Email

________________________________________________________

PROFIL  :


Photo : Brigitte Ramseyer, 25 février 2017 ©

Elle vit en Suisse. Entre 1960 et 1961, elle prend des cours de piano, puis mène des activités professionnelles, à Genève. Entre 1983 et 1993, fait l’apprentissage du saxophone – en cours privés – et sous forme d’ateliers collectifs,  auprès de l’Association pour l’encouRagement de la Musique improvisée (AMR) à Genève, puis à La Chaux-de-Fonds, où elle réside actuellement.

Entre 2003 et 2005, études de la musique, dite concrète, au Conservatoire Populaire de Musique (CPM) de Genève, section musique électroacoustique.

Dès 2006, collabore avec des plasticiens, vidéastes et participe à des festivals tels que celui des « Digitales », à La Chaux-de-Fonds (2009), à Porrentruy (2011 et 2014) et à Lausanne (2012). Donne des concerts et depuis peu en duo avec « Lase Tupe », musicien électronique.

Laisser le temps au temps ! c’est le but même pour la recherche de sons nouveaux, de s’en imprégner, pour réaliser son travail de composition, sans toutefois, rejeter – en bloc – les moyens technologiques d’aujourd’hui. Sons concrets, sons électroniques se mêlent donc, par conséquent, souvent. Rester, volontairement, en marge de la « production de masse » fait aussi partie de sa philosophie.

Pour découvrir son monde musical :          C’EST PAR ICI        monstre-LaPlage